Collaborateurs

Nous avons joint nos forces à celles d’entreprises et d’artistes locaux pour créer une expérience véritablement montréalaise, notamment le Café Olimpico, la Boutique OTH, Camdi Design et les artistes Alan Ganev et Steven Spazuk.

Café Olimpico

Fondé en 1970, le Café Olimpico est un établissement montréalais d’inspiration européenne qui offre une magnifique sélection de cafés, de boissons à base d’expresso et de pâtisseries italiennes.

Boutique OTH

OTH, notre boutique in situ, est un détaillant montréalais indépendant réputé pour ses produits et une créativité exceptionnelle dans les domaines du sport, des arts, de la musique, de la mode et de la photographie. 

Béïque Legault Thuot Architectes

Fondé en 1970, le bureau Béïque Legault Thuot Architectes (BLTA) est sollicité pour son approche créative et conceptuelle, ainsi que pour la qualité et la diversité de ses services. L’expertise de BLTA se déploie en une gamme d’offres multiples, dont des projets de construction de gratte-ciel et d’enveloppe de bâtiment, ainsi que de revitalisation patrimoniale et de concept durable.

Steven Spazuk

Chaque chambre de l’Hôtel William Gray est ornée de dessins d’oiseaux de l’artiste Montréalais Steven Spazuk. Spazuk est un maître de la technique appelée fumage, où il utilise la flamme d’une chandelle ou d’une torche comme crayon pour créer ses œuvres en y laissant des traînées de suie. À l’aide d’outils variés, il sculpte ces volutes de suie selon les formes qui apparaissent sur la toile. Son art se fonde sur la spontanéité et la chance, l’oiseau vivant symbolisant la liberté et le goût du changement.

Alan Ganev

Alan Ganev, un artiste visuel vivant à Montréal, crée des murales de style graffiti qui complètent parfaitement le décor de l’Hôtel William Gray. Le travail d’Alan a été exposé dans des galeries, des centres culturels et des musées partout dans le monde, dont le Musée des Beaux-Arts de Montréal, le Musée d’art contemporain et de design du Costa Rica et le Conseil des Arts de Montréal.

Camdi

L’Hôtel William Gray a été conçu par CAMDI, qui appréhende chaque projet de façon imaginative et ingénieuse pour offrir une signature exclusive. Pour notre hôtel, l’équipe a créé un style audacieux et contemporain qui se fond magnifiquement aux structures historiques existantes, dont des planchers en ardoise, des murs de pierre et des chambres et suites ornées de meubles en bois sombre, de tons neutres doux et de rideaux blancs transparents.

Nous sommes là où vous le désirez

Si vous recherchez où séjourner dans le Vieux-Montréal, n'hésitez plus. Notre hôtel novateur et inspiré a une passion pour fournir une expérience inoubliable à nos clients.

Visualisez la carte

Collaborators

We’ve joined creative forces with local artists and businesses to create a true Montreal experience, including Café Olimpico, OTH Boutique, Camdi Design and artists Steven Spazuk and Alan Ganev.

Café Olimpico

Founded in 1970, the Café Olimpico is a European-inspired Montreal institution that serves a wonderful selection of coffee, espresso drinks and Italian pastries.

Boutique OTH

OTH, our on-site boutique, is a renowned independent Montreal retailer that showcases products aligned with outstanding creativity in sports, art, music, fashion and photography. 

Béïque Legault Thuot Architectes

Established in 1970, Béïque Legault Thuot Architectes (BLTA) is sought after for its creative and conceptual approach as well as the quality and diversity of its services. BLTA offers a wide range of expertise such as high-rise buildings, building envelope, heritage restoration, and sustainable design.

Steven Spazuk

Every Hotel William Gray guest room features bird drawings by Montreal native Steven Spazuk. Spazuk is a master of a technique called fumage, in which he uses the flame of a candle or torch as a pencil to create his paintings with trails of soot. Using various tools, he sculpts the plumes of soot left behind in response to the shapes that appear on the canvas. His art is based on spontaneity and chance, with the live bird as a symbol of freedom and an inspiration for change.

Alan Ganev

Montreal-based visual artist Alan Ganev’s graffiti-splashed murals are the perfect counterpart to the Hotel William Gray’s décor. Alan’s work has been on display at galleries, cultural centers, and museums worldwide, including the Montreal Museum of Fine Arts, the Costa Rica Museum of Contemporary Art and Design, and the Conseil des Arts de Montréal.

Camdi

The Hotel William Gray was designed by CAMDI, who approach every project in an imaginative and ingenious way to offer an exclusive signature. For our hotel, they brought in a bold and contemporary look that merges beautifully with the existing historical structures, including slate floors, stone walls and rooms and suites adorned with dark wood furniture, soft neutrals and sheer white curtains.

We’re Right Where You Want Us

If you’re trying to figure out where to stay in Old Montreal, look no further. At our innovative, inspired hotel, we’re dedicated to providing an elevated guest experience.

View On Map